Financement d’entreprise

Business Angels : des investisseurs qui croient en votre talent d’entrepreneur !

Les business Angels sont des personnes physiques qui veulent investir leur capital dans une nouvelle entreprise. Dans ce cas, ils apportent leurs soutiens, leurs compétences, leurs savoirs et leurs expériences à la nouvelle société. Le fait d’investir dans une nouvelle…

Lire la suite

L’apport personnel : le meilleur moyen pour créer son entreprise !

Pour que la création d’une entreprise soit efficacement rapide, les normes et procédures administratives devraient tout d’abord être exécutées légalement. Il est vrai que le financement des investisseurs est un moyen nécessaire pour créer son entreprise, mais son apport personnel…

Lire la suite

Création d’entreprise : en quoi consiste le prêt d’honneur ?

Que vous soyez une entreprise ou une personne physique, le prêt d’honneur est indispensable afin d’avoir des fonds supplémentaires. Il est surtout employé pour créer ou reprendre une entreprise. L’avantage du prêt d’honneur est que l’emprunteur obtient un crédit sans…

Lire la suite

Création d’entreprise : pourquoi ne pas opter pour le crowdfunding ?

Vous êtes un repreneur ou un créateur d’entreprise souhaitant faire appel à un financeur pour lancer votre projet ? Le crowdfunding vous ouvre la voie pour réaliser votre rêve. Ce système de financement innovant permet d’obtenir des fonds sans avoir affaire…

Lire la suite

Emprunt bancaire : est-ce la meilleure des solutions pour créer son entreprise ?

Créer une entreprise nécessite autant d’apports intellectuels que numéraires. Emprunter à la banque est une des manières les plus couramment utilisées par les entrepreneurs pour financer leur projet. Cependant, est-ce la meilleure des solutions ? Pour y répondre, quels en sont…

Lire la suite